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                                mauvaise critique qui coûte cher | 
                             
                         
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                Un couple
                britannique qui ont déclaré sur Internet que
                leur hôtel où ils séjournaient était un
                taudis sale et puant ont dû payer 100 £ en plus
                ... 
                  
                Mr et Mme Jenckinson, de
                Whitehaven (nord-ouest de l'Angleterre) avaient
                choisi de passer le week-end dans la station
                balnéaire de Blackpool. Ils avaient optés pour
                un séjour au Broadway Hotel parce que le prix de
                36 £ par nuit proposé était intéressant, mais
                ils en sont sorti de là dégoûté et l'ont fait
                savoir sur le Net. Deux jours plus tard, la
                direction de l'hôtel leur taxe leur séjour de
                100 £ supplémentaire, pour non respect de
                contrat. 
                Sur le contrat que le couple
                avait signé pour le séjour, il y avait une
                clause stipulant que tout propos critique publié
                sur l'établissement serait pénalisé.
                Interrogé par la BBC, Mr Jenkinson a admis que
                sa femme n'avait pas ses lunettes sur elle lorsqu'elle
                a signé le document. "Nous savions que l'hôtel
                était bon marché mais nous nous attendions à
                ce qu'il soit propre, ce qui n'était pas le cas",
                a déclaré pour sa part Mme Jenckinson. Simon
                Calder, journaliste spécialisé dans le tourisme
                pour le quotidien The Independent, a jugé la
                pénalité inacceptable, sur la BBC. Toutefois,
                elle illustre aussi l'exaspération de nombre d'hôteliers
                face à des clients qui les menacent de mauvaises
                critiques s'ils n'obtiennent pas de ristournes, a-t-il
                ajouté.  
                La mairie de la ville,
                alertée la semaine dernière par l'incident et
                soucieuse de la réputation de Blackpool, a
                demandé à l'hôtel de mettre fin à cette
                pratique, "ce qui a été fait", a
                déclaré une responsable. "Nous
                recommandons toujours aux personnes qui visitent
                Blackpool de réserver des hôtels recommandés
                par notre service d'information aux touristes",
                a-t-elle ajouté. De son côté, le responsable
                de l'hôtel a refusé de commenter cette affaire. 
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